Dépannage d’un clavier d’ouverture de porte de garage

0
Dépannage d'un clavier d'ouverture de porte de garage

Le clavier de votre porte de garage  fonctionne à l'aide d'une télécommande sans fil semblable à celle que vous utilisez pour allumer votre téléviseur. Comme la plupart des types d'appareils télécommandés, vous rencontrerez des problèmes avec votre ouverture de  porte de temps en temps. Dans la plupart des cas, le problème peut provenir du clavier de la télécommande.

Dépannage des problèmes de clavier est assez facile et vous pouvez facilement résoudre des problèmes mineurs sur cette nature en quelques minutes. Pour vous aider à dépanner le clavier de votre ouverture de  porte , voici quelques conseils pour vous.

Fixer les fils effilochés
Il y a une grande possibilité que seulement un ou deux des boutons sur le clavier soient problématiques, donc vous devez trouver ces clés pour résoudre le problème. La meilleure façon de trouver les clés problématiques est de tester les clés une par une. Pour ce faire, ouvrez la boîte de la télécommande et recherchez les câblages effilochés entre les touches. Un contact lâche entre les fils et les touches est l'une des raisons les plus fréquentes de dysfonctionnement du clavier.

Une fois que vous avez trouvé les fils effilochés, détachez-les complètement, puis remettez-les sur le clavier. Assurez-vous que les fils sont solidement fixés aux touches avant de fermer le boîtier de télécommande.

Touches collées sur le Pad
Si les touches de votre télécommande restent coincées sur les pads lorsque vous les appuyez, vous risquez de rencontrer des problèmes de saleté, de poussière et de saleté. Pour résoudre le problème des touches collantes, nettoyez la télécommande à l'intérieur et à l'extérieur. Pour ce faire, mettez quelques gouttes de nettoyant sur un morceau de chiffon puis utilisez le chiffon pour essuyer la saleté et la crasse de la surface extérieure de la télécommande. Lorsque vous nettoyez la surface du clavier, veillez à nettoyer les espaces entre les touches.

Pour nettoyer l'intérieur de la télécommande, ouvrez le boîtier de télécommande et utilisez une brosse douce pour enlever la poussière. Si le clavier est détachable ou peut être complètement retiré de la télécommande, retirez le clavier et nettoyez-le soigneusement. Assurez-vous de remettre les clés dans leur position appropriée après le nettoyage.

Problème PIN
Si vous avez des problèmes avec votre numéro d'identification personnel (PIN), ne continuez pas à appuyer sur le clavier de votre télécommande dans l'espoir de faire fonctionner l'ouvre-porte. Si vous appuyez plusieurs fois sur le mauvais code PIN, votre système risque de ne plus fonctionner correctement. Au lieu d'appuyer sur le clavier, appuyez sur le bouton "learn" du moteur, puis entrez votre code de déverrouillage à quatre chiffres.

Le code de déverrouillage vient généralement avec le manuel d'instructions de l'unité. Lorsque le témoin du moteur clignote, appuyez sur le bouton de déverrouillage du moteur pour réinitialiser le code PIN.

Redémarrer tout le système
Pour éliminer les problèmes persistants sur votre clavier, essayez de redémarrer tout le système. Pour ce faire, éteignez simplement le système et débranchez-le pendant environ cinq minutes. Le redémarrage du système devrait effacer la mémoire du système de contrôle à distance et vous aider à vous débarrasser des problèmes persistants sur votre clavier.

Plus de gaspillage de gaz assis dans l'allée devient plus frustré. Ces conseils pour dépanner le clavier de votre ouvre-porte de garage devraient résoudre vos problèmes.

Dépannage d’un clavier d’ouverture de porte de garage
0184244422
0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide

Ils nous font confiance