Entretenir une porte de garage

0
Entretenir une porte de garage

Si elle est bien entretenue, une porte de garage peut durer toute la vie de votre maison. Que votre porte soit en acier, en bois ou en fibre de verre, un entretien régulier est crucial. Prendre soin de votre porte de garage assure non seulement qu'elle dure longtemps et fonctionne correctement, mais vous donne également la tranquillité d'esprit qui vient de savoir que votre garage est économe en énergie. Si vous avez un garage chauffé, vous connaissez déjà l'importance de la valeur d'isolation de votre porte, mais même si votre garage n'est pas chauffé, l'efficacité est toujours importante. Dans une maison de deux étages, il y a souvent une chambre ou un bureau construit juste au-dessus du garage. Si le garage n'est pas correctement scellé, l'air froid dans le garage va aspirer la chaleur de la pièce au-dessus, ce qui rendra votre four encore plus dur et augmentera vos coûts de chauffage.

En regardant les conseils d'entretien de votre porte de garage, jetez également un coup d'œil à la meilleure façon de sceller et de calfeutrer la porte. Ces étapes vous permettront de maximiser l'efficacité énergétique, l'apparence et la longévité de votre porte.

Entretien
L'étape de maintenance la plus évidente à prendre avec une porte de garage est la peinture. Lorsqu'elles sont exposées aux éléments, les portes en bois peuvent se fissurer, les portes en acier peuvent rouiller et les portes en fibre de verre peuvent commencer à se décoller, à s'effacer ou à devenir cassantes. En prenant le temps de s'assurer que la fondation de votre porte est correctement couverte, vous prolongerez l'espérance de vie de la porte. Il y a quelques éléments clés à retenir lors de la peinture.

Assurez-vous toujours que toute la peinture a été enlevée. Utilisez un grattoir et une brosse métallique pour enlever les flocons de peinture. Une ponceuse orbitale peut aussi être un outil très utile lorsque vous essayez de préparer une porte pour la peinture. Une fois la peinture détachée, le matériau doit être préparé pour accepter la peinture. Dans le cas de portes en bois, cela signifie que vous devez apprêter le bois nu qui est exposé. Avec les portes en acier, vous devez utiliser du papier de verre pour vous assurer que toute la rouille lâche a été nettoyée, puis utiliser un apprêt métallique approprié avant de peindre. Utilisez une peinture extérieure de haute qualité pour appliquer deux couches minces sur la porte. Deux couches minces se lient beaucoup mieux et sèchent avec une finition beaucoup plus dure qu'un manteau épais et lourd

En prenant le temps de rafraîchir la peinture tous les trois ans, vous empêchez les éléments d'être en mesure de travailler leur magie destructrice sur votre porte. Non seulement vous garderez la porte propre et neuve avec de la peinture fraîche, mais vous aurez également minimisé la possibilité de pourrir, se déformer, se fissurer et rouiller. Chacune de ces choses sonne le glas d'une porte de garage au plafond.

Imperméabilisation
Si votre porte a été correctement entretenue, elle doit être espacée uniformément. La porte couvre l'ouverture de votre garage, mais il y a toujours un petit trou tout autour qui est généralement couvert par un coupe-froid. Ce matériau en caoutchouc flexible fléchit lorsque la porte s'ouvre et se ferme et forme un joint entre la porte et le cadre de la porte, limitant ainsi la quantité d'air entrant et sortant du garage. Au fil du temps, ce caoutchouc peut se dessécher et devenir cassant. Parfois, il est endommagé et déchiré s'il est heurté par une voiture, une bicyclette, une tondeuse à gazon, etc. Afin de maintenir l'efficacité de la porte, les coupe-bise endommagés doivent être remplacés.

Les coupe-froid de rechange peuvent être achetés dans la plupart des quincailleries ou des magasins de rénovation domiciliaire. Il vient habituellement dans le brun ou le blanc, qui sont les deux couleurs de porte de garage les plus populaires. Le décapage est livré en usine attaché à une pièce en plastique qui peut être clouée directement à votre cadre de porte de garage existant.

Commencez par retirer soigneusement le coupe-froid existant. Utilisez un marteau ou un levier pour retirer les ongles. Faites particulièrement attention à ne pas endommager le cadre de la porte lui-même. Une fois que l'ancien coupe-froid a été complètement enlevé, commencez à attacher le nouveau. Commencez avec la pièce supérieure, en utilisant une scie à main et un couteau utilitaire pour couper le nouveau coupe-froid à la bonne longueur. Une fois le casque installé, vous pouvez installer les parties latérales. Il est préférable d'installer le nouveau coupe-froid avec la porte en position fermée, de cette façon vous pouvez vérifier visuellement si le décapage est suffisamment serré contre la porte pour empêcher le vent de tourbillonner.

L'utilisation de ces techniques d'entretien régulier pour votre porte de garage augmentera non seulement l'efficacité de votre maison, mais augmentera la durée de vie de la porte. Bien que cela puisse sembler une dépense inutile, si vous vérifiez le prix d'une nouvelle porte, il vous apparaîtra très rapidement pourquoi il est important de prendre soin de celui que vous avez.

Un mot d'avertissement concernant les portes de garage, si vous avez des problèmes avec le fonctionnement de votre porte et ne sont pas familiers avec la façon dont ils fonctionnent, s'il vous plaît contactez un professionnel pour faire la maintenance. Il peut y avoir des milliers de livres de pression accumulées dans vos ressorts de porte de garage et un faux mouvement peut infliger une blessure assez grave. L'entretien régulier de la porte de garage est quelque chose que vous pouvez faire vous-même, mais si vous avez besoin d'aide avec les ressorts et les rails, n'ayez pas peur de demander.

Entretenir une porte de garage
0184244422
0 commentaire

Ajouter un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Ce champs est réquis

Ce champs est réquis
Ce champs est réquis
Email invalide

Ils nous font confiance